top of page

PIERCING POITRINE

La nouvelle mode?

L’origine du piercing poitrine et notamment celui pratiqué dans le téton semble remonter aux centurions romains, mais il a été adopté aussi comme bijou de luxe pour les membres de l’aristocratie qui portaient des diamants et autres pierres précieuses au niveau du décolleté pour montrer leur position sociale.Aujourd'hui, de plus en plus de célébrités telles que Rihanna ou encore Kendall Jenner arborent fièrement leurs bijoux ! En faisant un nouveau piercing tendance...

Le piercing poitrine devient populaire dans les années ‘70 surtout parmi les hommes et notamment les gays. Avec le temps il est devenu tendance pour les filles aussi, surtout avec l’apparition du piercing microdermal. Cependant, le piercing dit "au téton" refait de plus en plus son apparition et se démocratise chez la gent féminine comme masculine depuis quelques années.

Les différents piercings pour la poitrine

​

Le piercing de surface se réalise en surface et ne tient que par un morceau de peau légère. Le bijou adapté pour le piercing de surface est une barre qui s’introduit sous la peau avec une boule à chaque extrémité.

 

Le piercing microdermal est un implant sous la peau d’un morceau de métal avec un pas de vis où se visse le bijou choisi. Il peut être implanté partout sur le corps, mais il est souvent affiché par les femmes entre les seins.
 

Le piercing entre les seins est sexy et assure l’attirance du regard pour mettre en valeur ses atouts féminins. Le microdermal est beaucoup moins

​

sujet à rejet, le seul inconvénient étant que l’implant ne peut être retiré que par un professionnel à l’aide d’un scalpel. Mais rassurez-vous, la cicatrice est minime!

​

Conseil MAGUNIVERS

​

Bien que la douleur soit propre à chacun, la poitrine reste tout de même une zone sensible du corps, ce qui rend le perçage plus susceptible d'être douloureux. Pour éviter la gêne d'une douleur au niveau des seins, Magunivers vous conseils de dormir sur le dos les premières nuits, afin d'éviter tout frottement qui pourrait créer des saignements ou que la bille ne rentre pas dans les tétons et ainsi causés des désagréments quant à la cicatrisation.
À noter que ce type de piercing a un taux de rejet assez important et la cicatrisation dure jusqu'à 9 mois voire plus, selon les personnes! Toutefois, le changement de bijou peut se faire après 1 mois si les soins ont été bien effectués.


Concernant les femmes enceintes, il est préférable de retirer le bijou lors de la grossesse, car la poitrine est plus sensible à cette période. Par contre, si la femme souhaite allaiter son enfant, il est obligé de retirer le piercing! Dans le cas contraire, la prolifération de bactéries pour encourir des infections pour vous et des risques d'étouffement pour le nourrisson.

​

 

La Boutique MAGUNIVERS.COM

​

Si vous avez envie d’un piercing entre les seins, cherchez parmi nos dizaines de modèles de piercing dermal avec une large palette de couleurs, en titane ou acier chirurgical, arborant des motifs originaux comme le léopard, des formes géométriques variées et une multitude de pierres.

​

Et si vous avez plutôt envie d’un piercing de surface, une centaine de bijoux piercing poitrine est à votre disposition dans la catégorie dédiée, avec de magnifiques bijoux en or, en titane ou en acier chirurgical avec des motifs délicats, des chaînettes, des pavés de gemmes, des attrape-rêves ou des designs tribaux, mais aussi des modèles plus ludiques comme ceux qui brillent dans le noir aux formes insolites comme les crânes, les araignées, les silhouettes, etc.

 

bottom of page