
Magunivers
La boutique de vos envies
PIERCING SEPTUM
La nouvelle tendance!

Le piercing septum était un piercing du nez assez controversé car ce n’était pas le préféré de tout le monde... Bien moins pratiqué que celui de la narine, le piercing au septum était beaucoup choisi par les hommes. Cependant, depuis quelques années, ce piercing est devenu le nouveau bijou incontournable, porter par de nombreuses stars! Jusqu’à être le piercing le plus populaire de 2016 selon la presse!
Septum piercing, avis et signification
Les avis sur le piercing au septum sont bien partagés : il y a ceux qui le détestent car ils trouvent cela moche, voire même animal, puis il y a ceux qui l’adoptent et qui le trouvent original et esthétique, voire même sensuel.
La signification du piercing septum n’est pas universelle car ses origines sont diverses. Si les femmes du Bengale le portent pour montrer leur statut de femme mariée, au Népal les femmes l’utilisent pour son esthétisme ou pour indiquer leur statut social. Les hommes des civilisations précolombiennes ou des tribus indiennes utilisaient le piercing septum pour différentes raisons - rituels, croyances ou envie de donner un aspect féroce à leur visage. Ce dernier motif a été aussi beaucoup utilisé par des tribus africaines et notamment par les guerriers, mais aussi par les aborigènes d’Australie comme signe de beauté..
De nos jours et dans notre société moderne, le piercing septum est surtout un choix de se différencier des autres, de par son esthétisme, mais aussi pour provoquer et manifester son envie de liberté d’expression corporelle. Il y a aussi les plus timides qui choisissent ce type de piercing qui reste très discret.
Où se fait le piercing du septum et quel niveau de douleur ?
Comme vous le savez peut-être, il se réalise dans la cloison nasale entre les deux narines, dans la peau qui recouvre la partie basse du cartilage. Il peut être fait plus haut ou plus bas, en fonction du look recherché par celui qui a envie d’un tel piercing. La plupart du temps, le bijou utilisé est un anneau avec ou sans bille captive, de différentes tailles et épaisseurs. Vous pouvez aussi choisir un fer à cheval appelé aussi barbell circulaire. Pour vous donner des idées, n’hésitez pas à visiter notre boutique et notamment la catégorie Piercing septum.
Le nez étant riche en nerfs, ce piercing peut être douloureux, mais de manière analogue aux autres piercings, la douleur varie d'un individu à un autre et de l’endroit précis choisi pour le perçage. La durée de cicatrisation est moyenne par rapport aux autres piercings, allant d'un mois et demi à trois mois. Nous vous conseillons un perçage dans la zone basse, moins sensible et plus facile à cicatriser.